En France, la liberté de culte est un principe. Cependant certaines contraintes et limitations existent concernant les sectes, dont certaines peuvent être interditent si elles sont reconnues dangereuses (notamment pour ses adeptes)
Pensez-vous que l'Etat doit légiférer concernant les sectes, ou doivent-elles être considérées comme des religions "comme les autres"?
Finalement, quelles différences entre une secte et une religion "établie" ou "officielle"?
Commentaires
a mon avis l' humainite c'est une chose trés important dans notre vie
il faut que nous respections avant tout la humainite
quelle que soit la religion
Nous pensons que la liberté , c'est un grand mot. Elle est contre la limitation avec beaucoup de chose dont les humains ont besoin.Il me semble que l’État fait toujours contre la liberté des humains. Par exemple en France ,Il a fait une loi contre les sectes . aussi dans d'autres pays comme les pays arabe où l'on interdit toujours la liberté de l'information d’expirer ses opinions personnelles .
Il faut que nous luttions contre la limitation , car nous serions alors comme les animaux sur la Terre.
C'est une question difficile. Quand transforme une groupe religieuse a une secte? et quand le gouvernement peut-il intervenir sans compromettre la liberté religieuse?
Je pense que la deuxième demande est le plus importante. A mon avis, la répondre est quand la situation devient dangereuse et la participantes ne le réalisent pas ou n'ont pas la connaissance ou occasion de partir.
D'après moi, l'Etat français doit faire un contrôle sur les sectes. parce que sinon, chaque un peut creer une secte (n'importe quelle profession), et ça sera dangereux pour la société.
Pour la deuxième question, les différences entre une secte et une religion sont un peu compliquer surtout entre définition d'une secte et une religion établie. Mais la religion officielle est claire parce qu'il y a un saint livre et un prophète.
Bien que je crois que l'Etat doit légiférer sur les sectes, c'est important de noter qu'il existe la liberté de croyance. Donc les sectes doivent étre traitées commes les autres religions. En concernant les différences entre une secte et une religion 'officielle', je pense que c'est une affaire du renommée et d'acceptation par la société. Si les doctrines d'une religion se conforment à une société, elles s'acceptrerons plus facilement. En tout cas, il faut respecter la liberté de religion.
je pense que l'Etat doit légiférer concernant les sectes par contre des religions doivent respecter liberté de personne